Page 20


 
Les miracles ne proviennent pas de Dieu
 
 
   On entend parfois l’affirmation suivante : « Par l'entremise de tel guérisseur spirituel ou de tel saint, Dieu m'a accordé la guérison, c'est un vrai miracle ». Vous avez été guéri, d’accord, mais est-ce bien Dieu Lui-même qui vous a guéri ?
 
  
Absolument pas, si Dieu nous transmettait personnellement, ne fusse qu’une infime partie de sa Magistrale Énergie, nous ne pourrions le supporter, nous « exploserions » instantanément. En fait, l'énergie qui procure la guérison prend effectivement sa source en Dieu, mais elle est extrêmement diluée. Elle nous provient plutôt d'un niveau surnaturel à notre mesure, pas très supérieur au nôtre.
 
   Le guérisseur spirituel ou le saint personnage qui intercède pour nous, entretient une connexion avec un ou deux paliers d'existence plus hauts que le nôtre. Et cela suffit amplement pour que nous, simples humains, qualifions parfois le résultat de son intervention, de «
 miracle ». Pour faciliter notre compréhension, les religions nous laissaient croire que notre âme à la mort rencontrerait Dieu Lui-même, ce qui est totalement impossible. Il faut bien comprendre que le chemin ascendant qui mène l'âme humaine vers Dieu est long, immensément long.
 
   À la mort du corps physique, notre âme, notre Moi, rejoindra un «
 Dieu » à la mesure de son niveau d'évolution et de spiritualité, pas plus. Cela n'enlève rien à la Sublime Expérience que nous vivrons à ce moment-là. Réalisons bien que nous ne pouvons franchir plusieurs paliers évolutifs à la fois, pour aboutir directement au Vrai Ciel. L'être humain ne peut tout simplement pas concevoir l'ordre de Grandeur de Dieu. Ce n'est qu'à travers nos multiples incarnations, après des millions d'années de travail sur nous-mêmes, que nous atteindrons l'Apogée. Soyez rassuré, nous y parviendrons tous un jour.

   Que ce qui précède ne vous empêche surtout pas de croire aux guérisons miraculeuses. À travers notre cheminement dans les mondes matériels, si notre démarche est d'une sincérité et d'une foi absolues, il est alors possible de recevoir une «
 dose d'Énergie supplémentaire » que l'on peut qualifier de miracle. Vous ne croyez pas aux miracles ? Hé bien, lisez donc ceci.
 
André A. Bernier
 

 
 
Et surtout n'oubliez pas

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie


Page suivante : Différencier l'âme et l'esprit


Table des matières



  20

 
 
miracles